top of page

Raccourcir ou allonger le jogging Galibier

Dernière mise à jour : 26 avr. 2022

Le Jogging Galibier est patronné pour une stature de 1m68. Si vous êtes plus petite ou plus grande, il faudra faire quelques modifications, simples rassurez-vous, pour qu'il vous sied parfaitemement.



1. Diminution du Jogging Galibier


Diminution de la longueur de jambe






- Commencez par tracer un trait parallèle au haut du jogging en passant par la pointe de la fourche pour les pièces devant et dos.













- Tracez un trait perpendiculaire au premier et faites une marque au milieu de celui-ci et tracer une ligne perpendiculaire jusqu'aux extréminés des jambes.










- Tracer deux autres lignes parallèles de part et d'autre. Leur espacement est celle de la diminution souhaitée si celle-ci n'excède pas 3cm. Si la diminution est plus importante, supérieure à 3 cm, il faudra diviser cette valeur par deux. Par exemble si vous voulez diminuer la longueur de 5 cm, espacez les traits violets de 2,5 cm. Le reste de la diminution sera réparti au niveau des hanches.








Et enfin, positionnez les deux traits voilets l'un sur l'autre. Retracez la courbe des jambes. Arretez-vous ici pour les diminutions inférieures à 3 cm. Passez à l'étape suivante pour les diminutions plus grandes.







Diminution au niveau des hanches







Tracez une ligne parallèle au haut du jogging en passant par le cran de poche.










Refaites une ligne parallèle en dessous de la première. La largeur qui les sépare est égale à l'autre moitié de votre diminution. Par exemple si votre diminution totale est de 5 cm, vous avez déja retiré la moitié, 2,5 cm au niveau de la jambe. Tracer donc cette seconde ligne à 2,5 cm en dessous de la première.










Et enfin, positionnez vos deux lignes l'une sur l'autre et retracez les courbes des côtés.









2. Allonger le jogging Galibier


Allonger la longueur de jambe






- Commencez par tracer un trait parallèle au haut du jogging en passant par la pointe de la fourche pour les pièces devant et dos.













- Tracez un trait perpendiculaire au premier et faites une marque au milieu de celui-ci et tracer une ligne perpendiculaire jusqu'aux extréminés des jambes. Coupez cette ligne.








- Espacez les deux pièces de la largeur d'augmentation souhaitée si celle-ci n'excède pas 3cm. Si l'augmentation est plus importante, supérieure à 3 cm, il faudra diviser cette valeur par deux. Par exemble si vous voulez augmenter la longueur de 5 cm, espacez les pièces de 2,5 cm. Le reste de l'augmentation sera réparti au niveau des hanches.

Retracer les courbes pour rejoindre le traits.

Arrêtez-vous ici si l'augmentation est inférieure à 3 cm. Sinon, passez à l'étape suivante.




Allonger au niveau des hanches






Tracez une ligne parallèle au haut du jogging en passant par le cran de poche. Coupez cette ligne.











Espacez vos deux pièces d'une largeur égale à l'autre moitié de votre augmentation. Par exemple si votre augmentation totale est de 5 cm, vous avez déja ajouté la moitié, 2,5 cm au niveau de la jambe. Espacez donc vos deux pièces de 2,5 cm.

Enfin, retracez vos courbes pour rejoindre les traits.






Et voilà ! pas si difficile pour un résultat optimal. A vos crayons !

108 vues0 commentaire
bottom of page